ELEARNINGLETTER
ACTUALITE & STRATEGIES DIGITAL LEARNING
ACTUALITÉS ÉVÉNEMENTS OFFRES D'EMPLOIS COMMUNIQUÉS ANNUAIRE DES PREMIUM CONTRIBUTEURS S'ABONNER À LA NEWSLETTER
Mobile CyberTeachers… Se former à l'anglais au plus proche du mode de vie…
21 AOÛT 2013
Une nouvelle application signée Telelangue sur Smartphone et tablette pour pratiquer l'anglais aussi souvent que possible…
Telelangue annonce la couleur : "tous les pédagogues nous diront que pour parler couramment une langue, il est nécessaire de la pratiquer régulièrement, voire même plusieurs fois par jour." Indéniable. C'est même le paradoxe des formations linguistiques : il faut accepter le principe d'une longue pratique et de beaucoup d'exercices pour commencer à être à l'aise, alors que les adultes apprennent le plus souvent pour répondre à des motivations de court terme, sinon visant une efficacité dont on espère voir rapidement les résultats.

La meilleure façon de s'exercer à l'anglais, c'est donc de disposer de ressources pédagogiques n'importe aussi bien au domicile qu'au bureau ou en déplacement… et à tout moment. Il suffit parfois de quelques minutes pour rafraîchir ses connaissances : vocabulaire, grammaire, tournures idiomatiques, verbes irréguliers… Les opérateurs de formation linguistique à distance l'ont parfaitement compris, par exemple Gofluent ou  Babbel (parmi d'autres) qui délivrent leur application mobile d'apprentissage de l'anglais, le second faisant figure de pionnier avec une "app" disponible depuis plusieurs années sur le magasin Apple.

Telelangue s'y est mis à son tour. On n'en attendait pas moins de ce leader d'origine française aujourd'hui bien ouvert à l'international (filiale du groupe Berlitz depuis deux ans, comptant 800 professeurs et servant 1 million de stagiaires et 15.000 entreprises clientes, Telelangue couvre actuellement 70 pays). Mobile CyberTeachers possède les fonctionnalités attendues des apprenants : des contenus variés, une leçon reçue quotidiennement (à l'instar de ce que propose Gymglish, mais résolument orientée mobile), de nombreux quizz qui facilitent l'engagement de l'apprenant dans sa formation. De quoi se nourrir intellectuellement "ATAWAD" (at any time, anywhere, any device).

Rien de révolutionnaire, mais le compte y est : les clients de Telelangue ne seront plus trop tentés d'aller voir ailleurs, et les grands comptes auront une raison de plus pour consulter l'opérateur dans leurs appels d'offre. D'autant que la continuité pédagogique et technologique est assurée : l'apprenant pourra suivre son parcours de formation indifféremment sur son PC ou sur ses terminaux mobiles, passer de l'un à l'autre sans perte d'information (niveau d'avancement, scores, temps passés, etc.) grâce la synchronisation offerte par l'ensemble du dispositif CyberTeachers (primé par le prix de l'innovation du CNAM).

A suivre…
ARTICLES RÉCENTS DANS LA MÊME THÉMATIQUE pratiques & dispositifs
Course à l’IA : la formation se trompe de combat ? •SUITE Former et s'entraîner… sous pluie fine ! •SUITE
Transformer l’entretien annuel en entretien continu de formation •SUITE Mesurer l’impact de la veille : indicateurs, méthodes et retombées sur les formations •SUITE
Une leçon de l’attaque contre Leroy Merlin : l'impératif de formation •SUITE Le service formation doit reprendre le contrôle •SUITE
Formation stratégique sous contraintes budgétaires : tenir le cap •SUITE De l’individuel au collectif : mutualiser la veille pour renforcer l’intelligence organisationnelle •SUITE
Est-il temps de remplacer votre LMS ? •SUITE La formation, cœur vivant de la gestion des talents •SUITE
page précédente retour à l'accueil tous les articles
À LIRE CETTE SEMAINE
Course à l’IA : la formation se trompe de combat ? •SUITE
L’agentique redessine le paysage des LMS •SUITE
Les Chiffres Clés du digital learning by l’ISTF : édition... •SUITE
Du bon usage (par les Directions Formation) de... •SUITE
Former et s'entraîner… sous pluie fine ! •SUITE
Numérique et IA : l’erreur que les entreprises s’apprêtent... •SUITE
OFFRES D'EMPLOI
Account Executive
7SPEAKING
Chef de projet Marketing Digital
7SPEAKING
ILS INFORMENT
Experquiz : Diversifier les types de questions dans les évaluations
Mandarine Academy : Compétences 2026 : Mandarine Academy élargit ses catalogues pour...
PROCHAINS ÉVÉNEMENTS
Produire des contenus e-learning en méthode Agile (EDAT)
du 03 FÉVRIER 2026 au 17 FÉVRIER 2026 / ISTF
Comment bien utiliser les fonctions d'IA dans Articulate 360
03 FÉVRIER 2026 / DISTRISOFT
LES PLUS LUS
L'ascension fulgurante d'un nouveau champion de la...
Digital Learning : les vérités 2025 qui vont compter en 2026
Personnaliser les parcours pour faire des compétences un...
Trophées du Digital Learning 2026 : l’IA s’impose, les...
L’IA propulse Moodle 2026 comme puissant moteur de montée...
Former sous contrainte budgétaire à l'IFCAM : « Le...
L’IA ne promet plus : elle transforme déjà le Learning
La formation à l'Habilitation Assurance selon la Banque...
INSCRIPTION NEWSLETTER CONTACTEZ NOUS PUBLIEZ OFFRE D'EMPLOI PUBLIEZ ACTUALITÉ MENTIONS LÉGALES CENTRE DE PRÉFÉRENCES
www.e-learning-letter.com - © copyright e-learning Media 2026 - images fournies par Adobe Stock et Freepik - tous droits réservés - déclaration CNIL n°1717089 - email : informations@e-learning-letter.com - création : Fair Media ®